Pass'relle

Pass'relle

Hors domicile

sylviesylvie

DOLCE VITA

Diapositive1Si je vous dis que je donne de ma personne pour ma cliente en allant en vacances en Italie pour mieux m’imprégner de la culture italienne. Vous aurez sans doute envie de dire : « elle pousse le bouchon un peu loin ». Certes. Pourtant il est vrai que je reste opportuniste. L’Italie j’adooore ! Bien sûr, je suis séduite par les paysages du Val d’Aoste, de la Vénétie, de la Toscane, du Lazio ! Surtout,  je ne manque pas une occasion de faire honneur à la gastronomie italienne car je suis très gourmande et ma foi, assez fine cuisinière disent mes amis. Alors oui, ces voyages sont une aide précieuse pour comprendre et soutenir ma cliente, co-dirigeante d’une entreprise de distribution de produits… italiens : spritz, antipasti, pasta, insacatti, aceto balsamico e olio di oliva, formaggi, dolcetti, caffè, vini, prosecco e grappa. Vous voyez, vous aussi vous parlez italien !
Voir le site

Mots clés : Veille – Culinaire – Curiosité – Gourmandise – Conseil –Technico et commercial – Reportage – Métier – Newsletter – Carte de voeux – Site vitrine – Extranet – E-commerce – Catalogue – Prise de vue – Charte graphique – Référencement – Notoriété – Baseline

MARCHE EN AVANT

Diapositive1J’ai peut-être été retenue parce que je savais ce qu’était la « marche en avant » et une « cuisine centrale ». Mon client venait de créer son entreprise et il souhaitait « laisser une trace » en quittant ses clients comme une plaquette institutionnelle par exemple. Nous avons commencé ainsi pour vendre un concept inédit de cuisine pro mobile et modulable. Pour renforcer cette approche, nous avons tourné un film en live sur six mois, témoin de la construction d’une cuisine centrale capable de réaliser 10 000 repas par jour. Non content d’avoir révolutionné ce type d’équipement, mon client décide de créer une autre entité. Ensemble nous avons revu le positionnement de l’entreprise, imaginé une société mère et ses deux « filles », décliné les outils dont un site et mis en avant des témoignages.

Mots clés : Positionnement – Segmentation – Site technique – Fiches techniques – Discours durable – Identité visuelle – Scénario – Vidéo – Site vitrine – Référencement – Traduction – Catalogue – Packaging

ENGAGEMENT DURABLE

Diapositive1Tous les distributeurs ne sont pas engagés dans une démarche durable comme l’est mon client, un groupement de distributeurs indépendants spécialisés en fruits, légumes et produits de la mer frais. Il veut expliquer à ses clients (détaillants ou restaurateurs) d’où viennent les produits, comment sont-ils transportés, qui les produit et comment ? Tout cela dans le but valoriser les produits frais, de restaurer la mauvaise image dont souffre la filière fraîche mais aussi exprimer toutes les autres initiatives durables qui lui sont propres : covoiturage entre employés, station ad-blue intégrée, économie d’énergie et d’eau (un poste important pour le frais)… avec une nouvelle baseline pour affirmer ses positions : le frais responsable.

Mots clés : Image – Baseline – Charte graphique – Positionnement – Stand (Sirha – Salon du sandwich) – Plaquette – Communiqué de presse – Fiches produits – Guide fournisseurs – Magazine au fil des saisons.

FRIES  LAND

Diapositive1Et bien non. Il n’y a pas d’histoire de « pommes de terre » là-dessous, comme le sous-entendrait le nom de l’entreprise, peut-être juste une référence au pays de la frite où se trouve le siège ! Mon client Friesland est un spécialiste des produits laitiers réputés sous la marque DEBIC, destinés à la restauration collective et commerciale, mais aussi les  » boul’pât » (comprendre les boulangers et les pâtissiers)… Du trade marketing aux guides techniques en passant par des lancements de produits comme le beurre de tourage extra fin, idéal pour les feuilletages de nos chers croissants français ou encore à la crème « tenue et foisonnement » dont le nom ne peut être plus explicite.

Mots clés : Trade marketing – Créativité – Catalogues et fiches techniques – Annonces presse – Site éphémère – Recettes – Incentive – Concours éphémère

J’EN V’OEUF

Diapositive1Les produits alimentaires intermédiaires (ou PAI), un nom peu valorisant pour représenter les produits prêts à l’emploi pour les professionnels des produits élaborés ou semi-élaborés. Les ovo-produits en sont une catégorie et le métier de mon client depuis longtemps. Ovo comme oeufs mais, « Oeuf sur mesure » : que le blanc, que le jaune, les deux mélangés, les blancs en poudre qui correspondent à tous les usages des confiseurs, boulangers, pâtissiers et industriels de l’agro-alimentaire. Une collaboration qui nous a mené de l’institutionnel à la technicité en passant par l’innovation  comme le blanc « prestige », spécial macaron par exemple qui méritait bien d’avoir sa propre gamme : la « technique » aux côtés de la gamme « standard » et de la gamme « bio ».

Mots clés : Lancement de produit – Segmentation – Plaquette corporate – Packaging – Questionnaire de satisfaction